Deux paires de chaussures...

... sont nécessaires pour votre mariage

Bien que souvent cachées sous la robe de mariée, les chaussures sont pourtant importantes et l’un des accessoires de mariage indispensables à la mariée le jour J. Stilettos, sandales ou ballerines, haut perchées ou plates, vous aurez l'embarras du choix, et justement pourquoi ne choisir qu'une paire alors qu'on peut en avoir deux.

Entre les femmes et les chaussures c'est une grande histoire d'amour, on en a des dizaines de paires et pourtant on n’en a jamais assez. D'ailleurs c'est à se demander comment les hommes réussissent à vivre avec seulement 3 paires, une pour la semaine, une pour le week-end et une pour le sport. Nous, on a des chaussures de différentes hauteurs et talons, pour aller avec nos robes, nos jeans, nos bottes pour l'hiver, nos sandales pour l'été, nos ballerines que l'on porte dans le métro avant de les cacher au fond du sac et d'enfiler les chaussures que l'on ne supporte que quand on est assise, sans oublier l'indispensable paire de Converse devenues complètement difformes et que l'on porte uniquement le week-end en ballade avec choubidou alors que celui-ci aimerait bien nous voir en talons plus souvent.
Du coup une simple recherche de chaussures pour le jour J se transforme en choix cornélien : blanches ou de couleurs ? Talons hauts ou chaussures plates ? Ouvertes ou fermées ? Sobres ou excentriques ? Difficile de choisir, et d'ailleurs, pourquoi faudrait-il choisir, après tout si on a 2 pieds c'est bien pour avoir 2 paires de chaussures non ? Bon ok c'est nul comme argument, mais il y en a plein d'autres qui eux pourront vous convaincre, ou si vous vous êtes déjà convaincue, ils pourront peut-être vous aider à convaincre votre cher et tendre que si si, c'est une bonne idée d'avoir 2 paires de chaussures pour le mariage, voire plus :

♥ pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit sans avoir mal au pied et sans être pieds nus grâce à vos fameuses ballerines
♥ faire plein de photos marrantes avec des chaussures différentes
♥ porter des santiags pour danser la country ou des tennis pour danser le rock acrobatique
♥ mettre vos chaussures blanches et sages à l'église et vos chaussures rouges et tendances pour la soirée
♥ faire une photo où chéri et vous aurez les mêmes converses aux pieds
♥ aller courir à travers champs en bottes en caoutchouc sans avoir peur de vous tordre la cheville
♥ faire une photo de famille avec toutes les chaussures que vous allez porter pendant la soirée
♥ remplacer vos chaussures ouvertes par des chaussures fermées au moment de l'ouverture du bal pour éviter de vous faire écraser le petit orteil
♥ pouvoir varier la hauteur des talons en fonction du niveau de douleur de vos pieds
♥ ne pas avoir à choisir entre ses chaussures préférées