Organisation mariage

Il y a un certain nombre de pièges à éviter lorsque vous vous lancez dans l’organisation de votre mariage et c’est bien normal car l’organisation d’un tel évènement demande beaucoup d’énergie et de temps pour qu’il soit parfait. Voici 3 faux-pas à ne pas commettre, parmi tant d’autres !

Vous souhaitez offrir des bijoux aux futurs mariés, sans pour autant faire de grosses dépenses ? Le site luxia-bijoux.fr possède un ample catalogue de bijoux fantaisie, ainsi que des bijoux plus classiques.

bijoux

Quelles idées pour votre liste de mariage ? Les bijoux sont une valeur sûre… (crédit photo : Joaillerie Marchal)

Internet est une véritable mine d’or pour les futurs mariés, on y trouve des idées de robes, des tutoriels pour faire soi-même sa déco et des photos de vrais ou faux mariage dont on peut ensuite s’inspirer pour le sien. C’est à se demander comment faisaient nos parents pour organiser le leur sans Internet. Mais le problème d’Internet c’est qu’on y trouve de tout et pas que du bon, et comme nous on veut que votre mariage soit une vraie réussite, on vous fait la liste de ce qui à première vue peut sembler être une bonne idée mais qui pourrait se retourner contre vous le jour J :

Demander à un ami/parent/invité de faire les photos

C’est vrai après tout pourquoi payer une personne plus d’un smic juste pour prendre des photos alors que Tonton Lucien s’est si gentiment proposé de les faire. Surtout que tonton Lucien c’est le meilleur photographe de la famille, et il adooore prendre en photos les petits oiseaux !
C’est vrai que vu sous cet angle ça semble une bonne idée, mais en réalité non, parce que déjà vous n’êtes pas des oiseaux, parce qu’être photographe c’est un vrai métier, parce que les modes changent et que les styles de photo d’aujourd’hui ne sont pas les même qu’il y a 5 ou 10 ans, et surtout parce que vous n’êtes pas à l’abri que pendant que tonton Lucien parle de ses problèmes de hanche à tâta Renée, il passe à côté du meilleur angle de vue et rate la plus belle photo des mariés, qu’un photographe professionnel (voir par exemple ce photographe mariage sur paris) lui aurait capté tout de suite.

Ouvrir le bal sur un medley chorégraphié

Vous, la danse ce n’est pas votre truc, enfin ce n’est surtout pas le truc de monsieur qui a du mal à coordonner les jambes et les bras. Du coup plus vous y réfléchissez et plus vous vous dites qu’ouvrir le bal sur une valse ça va être compliqué. Et puis vous avez vu cette vidéo marrante ou les mariés enchaînent les chorégraphies hilarantes sur un medley de musique pop et depuis, l’idée trotte dans votre tête. C’est vrai que vu sous cet angle, ça peut être sympa, les invités sur la vidéo ont tous l’air d’avoir apprécié, et les mariés ont eu l’air de s’éclater. Sauf que cette idée, il aurait fallu l’avoir il y a 3 ans, avant que l’émission « 4 mariages pour une lune de miel » ne soit diffusée et qu’au moins un couple par semaine n’ait cette même idée. Aujourd’hui c’est du vu et archi-revu et surtout dites-vous que si votre fiancé a des problèmes de coordination, le faire danser sur la chanson « corde à sauter » n’est vraiment pas une bonne idée. A la place choisissez un slow simple et efficace.

Ne pas prévoir d’animations

Les animations pendant les mariages, vous avez tendance à trouver ça kitch, ça commence par les chaises musicales et immanquablement ça fini en chenille ! Du coup vous avez prévenu vos témoins et le DJ : vous ne voulez pas d’animations. D’ailleurs pour être sûre d’éviter le power point avec les photos dossier, vous avez prévu qu’il n’y ait ni écran, ni vidéo projecteur. Vous, vous voulez un mariage simple pendant lequel les invités pourront discuter tranquillement. C’est vrai que vu sous cet angle ça peut être sympa, pourtant sachez que la plupart du temps les invités s’attendent à avoir du spectacle. En leur refusant cela, vous risquez dans un premier temps de frustrer vos témoins qui auraient aimé vous faire une surprise, et surtout l’ambiance risque de retomber comme un soufflé et la soirée de se finir juste après le diner. Alors sans aller jusqu’à faire tourner les serviettes, pensez à placer 1 ou 2 animations comme un lancé de lanternes thaïlandaises, un photobooth ou demandez à vos témoins de faire un petit discours.