Tout le monde à déjà vécu ça au moins une fois : on s’investit à fond dans un projet et une fois celui-ci passé on ressent comme un manque, un vide. Par exemple au travail quand on donne tout pour un projet, qu’on négocie comme un chef des remises, qu’on fait un joli PowerPoint de présentation pour les clients et qu’on s’arrache pour que ce soit notre proposition qui passe, une fois qu’on a réussi et que le contrat est signé, on a un peu de mal à passé à autre chose.
Et bien quand on organise un mariage, c’est exactement pareil. On passe en moyenne une année entière à organiser cette journée : on ne prend plus de pause déjeuner avec nos collègues afin d’avoir le temps de faire les essais d’impression de nos faire-part et menus, on passe nos soirées devant notre PC à regarder des photos de mariages afin d’essayer de trouver des idées de thèmes et d’ambiance, nos week-ends sont consacrés aux ateliers collage et découpage pour parfaire notre déco de salle totalement DIY et on a du mal à tenir une conversation qui ne tourne pas autour de notre mariage.
Organiser votre mariage c’est devenu une véritable passion, et maintenant qu’il est passé vous êtes au bord de la déprime. Vous avez repris une vie normal, le midi vous retournez déjeuner avec vos collègues qui après avoir entendu le récit de votre jour J 4 fois sont retournés à d’autres sujets de conversation, le soir votre tour sur la toile se limite à votre boîte mails à lire des spam et Facebook à guetter qui de vos amis aura liké vos photos de mariages et vous passez vos week-ends à errer dans votre appartement à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire avec les 50 pots de yaourt en verre qu’il vous reste. Bref vous êtes en plein wedding blues et si vous ne faites pas quelque chose très vite, ça ne vas pas aller en s’arrangeant, alors pour vous changer les idées et vous aider à reprendre le cours de votre vie, voici quelques idées qui devraient vous remonter le moral.
Et puis il vous reste aussi des choses à faire après le mariage comme se prévoir une séance photo pour deux faire nettoyer votre robe, faire vos papiers, envoyer vos remerciements, etc. Et pourquoi pas pouponner ? La plupart des mariés décident de fonder leur famille l’année qui suit leur mariage…