Maquillage de mariée : comment se mettre en valeur pour le grand jour

Prise de panique, quand vient le moment de parler de maquillage pour un mariage, on se laisse aller à l’extrême espérant un résultat époustouflant. Cependant, même entre les mains d’un professionnel, un maquillage de mariage exagéré peut s’avérer désavantageux. La raison : rien de mieux que le naturel pour être vu au summum de sa beauté. Nous vous proposons donc ici de quoi vous mettre en valeur à travers un maquillage de mariage lumineux et romantique.

Connaître les bases pour réaliser un maquillage de mariage

On le sait tous, le processus de préparation pour un mariage (choix de la robe, coiffure, bijoux, accessoires…) ne doit pas être négligé ou encore être fait dans la précipitation. Les deux dernières étapes qui clôturent ce long processus sont entre autres : la coiffure de mariage et le maquillage de la mariée. Cependant bien que cela paraisse simple, le maquillage se révèle être un art complet. Et si vous ne vous y connaissez pas en la matière, sachez qu’il existe des règles à respecter pour réaliser un maquillage parfait :

  • prévoir un essayage (la veille du mariage par exemple) pour se faire coiffer et maquiller, voir ce qui va le mieux et avoir une idée définitive de ce qu’il faudra faire le jour J
  • utiliser des teintes nudes ou des couleurs claires, voir pastels pour assurer le côté naturel et frais du maquillage puis estomper pour un effet discret
  • travailler le regard, les lèvres, ainsi que le teint puis miser sur un maquillage lumineux qui ressortira aisément lors des photos.

Une mise en beauté parfaite

Le maquillage de mariage a pour but de faire encore plus ressortir la beauté de la mariée. Raison pour laquelle cette dernière devra se mettre en de bonnes conditions pour paraître au meilleur de sa forme à travers un teint frais. Néanmoins, en vous précipitant vers n’importe quel centre de beauté, vous risquez un bronzage mal fait ou de développer une allergie résultant du nouveau soin miracle essayé. Pour une mise en beauté parfaite, la mariée devra prendre soin d’elle en investissant beaucoup plus dans une alimentation saine, une hydratation conséquente et un repos régulier sur plusieurs semaines avant le mariage. Cela aidera à avoir un teint frais et reposé naturellement, mieux qu’un soin coûteux chez une esthéticienne.

Aussi, pour éviter de vous retrouver le jour J avec du maquillage qui coule à cause de la sueur ou des larmes de joie versées lors des nombreux échanges de la journée, il faudra bien s’appliquer. Une astuce simple consiste, à ce propos, à utiliser un spray fixateur après avoir fini tout le maquillage. Ceci de telle sorte à matifier ainsi qu’à hydrater la peau pour fortifier la tenue du maquillage.

À faire

Un maquillage de mariée proprement dit passe par la mise en application et le respect des quelques règles citées plus haut. Pour travailler le teint de la mariée, par exemple, il faudra garder en mémoire que la peau doit être lisse, légèrement halée et naturellement éclatante. Par ailleurs, le choix de la couleur du fond de teint devra être semblable à la couleur naturelle de la peau. Un essai sur le bras peut vous aider à déterminer quelle couleur se marie le mieux avec votre teint. Afin d’habiller, ensuite, le regard de la mariée, il faudra prendre en compte la couleur des yeux. En jouant sur la nuance, la couleur des yeux sera naturellement mise en valeur sans que ceux-ci ne soient trop chargés. Pensez aussi à appliquer un fard à paupières assez clair, du mascara pour les cils et un crayon si besoin.

Enfin, le maquillage des lèvres se doit d’être aussi simple que l’ensemble du maquillage, mais un tant soit peu relevé. À ce niveau également, il faudra clôturer avec des couleurs sobres, mais pétillantes, fusionnant avec l’ensemble.